ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE

Cette action, initiée en 1993 avec l’Inspection de l’Education Nationale de Langon, se déroule en étroite collaboration avec les instituteurs(trices) des écoles primaires, dans le but d’aider des élèves rencontrant certaines difficultés scolaires.

Elle concerne les écoles du secteur Langonnais et du Sud Gironde.

En accord avec l‘Enseignant et sur ses recommandations, un adulte accompagnateur du club UNESCO assure la prise en charge de l’enfant, une ou deux heures par semaine,pour l’aider à faire ses devoirs et à prendre confiance en lui.

Cette action s’étend également à l’apprentissage de la Langue Française aux élèves étrangers.

Cela peut permettre à ces élèves de découvrir des centres d’intérêts valorisants et de mieux percevoir l’école. L’Accompagnateur(trice), qui s’engage selon une charte définie par l’Association, peut devenir au fil des années le référent dont l’enfant a besoin.

L’accord des parents est obligatoire.

Cet Accompagnement Scolaire s’est élargi

aux collèges du Sud Gironde

au Lycée Jean Moulin

au Lycée des métiers de Langon.

Lycée jean moulin 011                     Lycée jean moulin 010

Le Club Unesco en partenariat avec le Lycée Jean Moulin et dans sa démarche d’ouverture internationale propose des bénévoles pour l’accueil d’étudiants européens ou non, dans le cadre de l’Apprentissage à la Langue Française. Il apporte aussi son soutien aux élèves participant au programme ERASMUS.

CONTACT: Madame Dominique QUEILLE 06 85 75 39 17

Publicités